The Chickens Supremacy Index du Forum
IndexS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La Wii U !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    The Chickens Supremacy Index du Forum » La basse-cour » Le Blabla Sujet précédent
Sujet suivant
La Wii U !
Auteur Message
Falcared
Coq royal

Code ami 3DS: 5327 - 0927 - 3717

Message La Wii U ! Répondre en citant
Bonjour à tous !

Ce topic est l'occasion de faire le point sur la console nouvelle génération de Nintendo, d'en savoir plus quant à ses fonctionnalités mais vous pouvez également donner votre avis sur la console (allez-vous l'acheter ? Qu'en pensez-vous ? Révolution ou grosse arnaque ?), enfin bref, nous sommes sur un forum de SF4 3DS un jeu disponible sur console Nintendo alors pourquoi ne pas parler de la toute dernière fabrication de Big N ?

J'essayerai d'être le plus précis possible, en effet, certains d'entres-vous veulent déjà peut être obtenir une Wii U (comme moi  ) et d'autres pourront être guidés dans leurs choix ! 

En premier je parlerais du Gamepad (et oui on nous en parle beaucoup ? Mais il fait quoi ?) :

Le GamePad pour ceux qui ne le connaissent toujours pas, c'est la manette révolutionnaire de la Wii U doté d'un écran tactile ! Voici pour commencer une petite photo que j'ai choisis pour illustrer au mieux ce qui va suivre :

Je passerais sur les Boutons classiques tel que L, R, A, B, X, Y etc...Parlons tout d'abord du Bouton TV (un bouton TV ? c'est quoi ? 

Et bien c'est simple, plus besoin de votre télécommande de télévision et des traditionnel "où est cette ***** de télécommande ?". En effet, en appuyant sur ce bouton vous aurez accès à différentes fonctions de votre TV comme par exemple ajuster le son, ou choisir la chaîne à regarder !

"C'est bien beau tout ça, mais quand ma Wii U est éteinte ? et quand je joue à la console ?   " 

Ah je l'attendais celle la ! Bin comment dire...Le Bouton TV n'aura pas besoin que la console soit en marche juste en veille (sachant qu'elle est toujours en veille comme la Wii ... !). Et quand on joue sur la console, l'intérêt de ce Bouton et du Gamepad ? La plupart des jeux pourront être jouer uniquement sur le Gamepad si cela est souhaité (Vos parents vous disent parfois en pleine partie, "bon quitte ça y'a un diner presque parfait dans 5mn !") et bien la, il suffira de leurs dire, d'accord et de faire basculer le jeu sur le Gamepad pour qu'il puisse avoir le contrôle total de la TV . Et le son ??? Ah mince oui, le Gamepad intègre des hauts parleurs !   

Le Gamepad intègre également un appareil photo numérique qui joue un rôle essentiel dans le tchat vidéo ! Ah bin oui il est possible de communiquer en vidéo à partir du moment où l'on a un ami dans sa liste !

Il intègre également la technologie NFC (Near Field Communication), bon la c'est un peu compliqué mais pour résumer placer un objet à proximité (carte, ou autre par exemple sur l'écran du gamepad) la console le reconnaitra et cela pourra être utiliser dans certains jeux, où pour des achats sur l'e-shop par exemple..).

Il semblerait également que le Gamepad intègre la Réalité Augmentée, vous jouez à un jeu dont le paysage est magnifique ? Mettez votre Gamepad sur le côté, en arrière, en bas en haut et scrutez les horizons ! (à voir si cela marche avec tous les jeux ou pas). 

Le temps de latence est également très faible sur le Gamepad, 1 frame seulement, autant dire qu'il faut être Clark Kent pour voir un décallage !   

Passons maintenant à la console, bin oui le Gamepad ok c'est révolutionnaire, mais et la console hein ? : 

Je suis d'accord, la Wii U est avant tout une console ! Elle reprend la forme de la Wii (malheureusement ou heureusement selon vos goûts !) mais pas ses performances ! 

La voila, la Wii U en personne ! Déjà sachez tous que c'est une console HD (enfin Nintendo se décide à passer en HD) ! 
Elle possède un processeur multi-coeur IBM POWER (pour les fans de hardware ) et un processeur graphique Readon HD ! 

Et pour les fans de commentaire du genre (32 Go de mémoire internet ?  ), bin sachez qu'il sera possible de brancher sa clé USB ou un disque dur externe derrière ou devant la console et l'espace de stockage sera en fonction de vos préférences et du matériel que vous possédez ! 

Je pense avoir fait le tour pour la Wii U, je ne suis pas rentré dans le détail de fabrication pour le bonheur de vos yeux ! 

Ah si rappelons qu'il sera possible de connecter deux Gamepad à la Wii U et d'autres joueurs et au maximum un Gamepad et 4 joueurs de (manette Wii U pro / Wiimote) et que la manette Wii U Pro a une autonomie de 80 heures par charge et qu'elle est sans fil !   

Un jeu phare sur la Wii U.... 

Je finis en donnant mon avis sur l'un des jeux phares de la Wii U qui est pour moi, ZombiU, enfin le survival horror qui fait vraiment réel ! 

En effet, il vous faudra chercher des armes et de la nourriture pour survivre au long de votre aventure (dans R.E tu mange pas pendant une semaine le perso pète la forme !). 

Il semblerait que la difficulté soit au rendez-vous, selon Ubisoft il faut s'attendre à mourir de nombreuses fois, et quand vous mourrez, votre personnage devient zombie, vous apparaissez à un autre endroit et pour récupérer vos armes il faudra revenir à l'endroit où est votre propre zombie et le tuer, mais attention si vous êtes connectés en Wifi vos amis voient que vous êtes mort et peuvent s'empresser de le tuer pour récupérer vos bien ! (de quoi sonner chez son meilleur ami un marteau à la main ! ). 

Ce jeu sera en multijoueur dans différent mode de jeu dont un mode assez comique où un joueur aura la manette Wii U Pro ou une wiimote et devra tuer des zombies et l'autre joueur muni de son Gamepad placera zombies et obstacle pour tuer l'autre ! (à voir si le multi sera online, je n'en sais pas plus !) 

Voila merci de votre attention, et n'hésitez pas à donner votre avis sur la console, positif ou pas et à dire si oui ou non elle sera votre !   

Jeu 18 Oct - 08:09 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Oct - 08:09 (2012)
Mike
Poulet en chef

Son personnage principal:
Ses personnages secondaires: Oni, Cammy
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Code ami 3DS: 1160-9805-3466
Type de joueur: Joueur casual

Elle sera mienne en version premium et merci pour l'article, plutôt sympa.
A voir ce que donnera la bête une fois installé sur ma TV

Jeu 18 Oct - 09:12 (2012) Visiter le site web du posteur
Falcared
Coq royal

Code ami 3DS: 5327 - 0927 - 3717

Mais de rien, je suis levé depuis 6 heures du matin, et tant qu'à faire ... ^^

Pour ma part elle sera mienne en version prenium zombiU, Nintendo Land m'intéresse beaucoup, mais sachant que mon frère n'habite plus chez moi, et que mes connaissances ne jouent pas trop à la Wii (pour les manette etc) sa servirait à rien, donc j'ai préféré prendre le pack ZombiU avec une manette Wii U Pro en plus, au cas ou des potes passent, ou pour les jeux de combats :p

Jeu 18 Oct - 11:28 (2012)
N
Coq royal

Rang: Coq fantome
Ses personnages secondaires: Cammy, Boxer
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Code ami 3DS: 2921 - 9261 - 6664
Type de joueur: Pro Gamer

Maintenant que j'ai lu ça tu peux être sur que je vais éventuellement peut être envisagé l’éventualité de la prendre.

Jeu 18 Oct - 18:15 (2012) Discord
lalchi
Poussin

Rang: Mec qui veut un rang
Ses personnages secondaires: abel
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Code ami 3DS: 4682-9345-4415
Type de joueur: Joueur medium

Moi je laprend , point barre

Now , I went go my home and became a family man
FOR AMERICA !!!

Jeu 18 Oct - 18:31 (2012)
Blue
Poulet en chef

Rang: Choppeur furtif
Ses personnages secondaires: El Fuerte
Code ami 3DS: 3478-5540-5820

Mon opignon ne change point !

Mais je trouve que ton article es complet!

+ Dédi à ta soeur

Jeu 18 Oct - 19:14 (2012)
gouki80
canard

Rang: Poulet Spectral
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

Elle sera mienne aussitot qu'un gros titre qui m'interessera pointera le bout de son nez ^^

Jeu 18 Oct - 19:19 (2012)
Nooblee
Poulet en chef

Rang: Nooblee belgium style
Ses personnages secondaires: Guy
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Code ami 3DS: 4081-5486-8397

Beau descriptif, on reconnaît là un fan de consoles Nintendo
Sinon, j'avoue que je n'avais aucune envie de l'acheter, mais maintenant que j'en sais un peu plus, les chances ont augmenté un peu... A voir en fonction des jeux qui sortiront dessus (je n'achèterai pas une console pour 1 ou 2 jeux)

Jeu 18 Oct - 19:19 (2012)
Arroya
Poussin confirmé

Ses personnages secondaires: T.Hawk, Dudley
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Code ami 3DS: 4081-6452-7626

Plutôt intéressant, mais ma télé est investie par les consoles retros donc je ne pense pas la prendre malheureusement ^^

Jeu 18 Oct - 21:32 (2012) Visiter le site web du posteur Discord
N
Coq royal

Rang: Coq fantome
Ses personnages secondaires: Cammy, Boxer
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Code ami 3DS: 2921 - 9261 - 6664

T'as raison Arroya. Et moi j'ai pas pu manger ma banane le 19 juillet dans un buisson donc je peux pas non plus

Pourquoi jerry  

Ven 19 Oct - 07:18 (2012) Discord
Contenu Sponsorisé

Message La Wii U !

Aujourd’hui à 20:52 (2017)
Répondre au sujet    The Chickens Supremacy Index du Forum » La basse-cour » Le Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation