The Chickens Supremacy Index du Forum
IndexS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gears of Memories

Répondre au sujet    The Chickens Supremacy Index du Forum » La basse-cour » Vos créations Sujet précédent
Sujet suivant
Gears of Memories
Auteur Message
N
Coq royal

Rang: Coq fantome
Son personnage principal:
Ses personnages secondaires: Cammy, Boxer
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Code ami 3DS: 2921 - 9261 - 6664
Type de joueur: Pro Gamer

Message Gears of Memories Répondre en citant
PAS LA PAYNE DE POSTAY POUR DIRE QUE VOUS AVAY PA LU MON PAVAY, JE MEN TAP & JE SUPRIMRAI VO MESSAJ

Comme un bon nombre d'entre vous le savent sans-doute, j'ai dans le projet de créer un action-rpg.
Dans le cadre de cette création j'aurais besoin au fur et à mesure de conseil et d'avis à fin de compenser mon manque de recul niveau idée etc, pourquoi je précise " niveau idée " ? Parce que pour certaines choses comme faire des musiques, du dessin ou autre j'aurais besoin de choses précises donc je déléguerais au minimum pour pas créer un déséquilibre, alors pour les concepts, le scénario etc j'aimerais avoir le plus d'aide possible pour m'auto-corriger, voir quand je divague etc.

Ce topic n'est donc en rien fait pour vous informer du bon déroulement du jeu, des nouveautés etc, mais pour permettre à ceux qui veulent de m'aider dans sa conception, du coup je posterais régulièrement des informations, béta, images bien spoilante ici qui serait bien plus appréciable placé dans leur contexte donc si vous ne voulez pas aider plus que ça je vous déconseille FORTEMENT de rester ici ou même de continuer à lire, je précise que quand je parle de béta c'est vraiment les trucs en court pleins de bugs à vérifier et donc ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir de vrai démo/version non terminé du jeu à coté, ne vous inquiétez pas.

EN GROS SI VOUS CONTINUEZ VOUS ALLEZ VOUS SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL EVERYWHERE BRABRABRARBA GRRR ROUAAARGHH

Venons-en donc au jeu

SPOIIIIIIIIL SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIL

1 - Le concept de base

GoM est un jeu en 2D en vue de dessus .. hexagonal ? enfin pas orthogonal comme un Zelda 2D mais en diagonal comme Lunar Knight si vous préférez. Pourquoi ce choix ? Je trouve que ça permet de montrer plus de chose et que c'est pratique pour des phases de platforme/escalade etc

Le nom du jeu, " les engrenages des souvenirs " (Ouai je sais, en français un truc genre " l'engrenage des souvenirs " ou " les engrenage de la mémoire " sonnerait mieux, mais fack.) tourne autour du concept principal du jeu, qui ne sera pas l'exploitation d'une quelconque magie, d'armes légendaires ou qu'es-ce, mais d'une technologie permettant de faire un peu ce que l'on veut des souvenirs.

Les souvenirs ne représentant pas seulement des informations mais aussi tout ce qui est lié à un souvenir, par exemple en transférant le souvenir d'une blessure ou d'une guérison à quelqu'un, l'effet lié au souvenir va directement affecter son corps.

Par exemple dématérialiser une personne à travers ses souvenirs, n'y laisser que l'amertume et la colère, y implanter les faux souvenirs basé sur le fonctionnement d'un lanceflamme, en faire 3 copies et les re-matérialiser pour obtenir 3 magnifiques soldats lanceurs de feu assoifé de .. euh tout ce qui passe.

Donc à partir de là ça permet toute une playade d'ennemi mis humains avec des pouvoirs qui rappel plus ou moins ce qu'on pourrait obtenir avec des armes un peu plus " élémentaire " genre lance-flamme tazer etc.

Les ennemis ne seront d'ailleurs pas équipé d'armes, (il y aura en revanche des tourelles etc) l'idée justement à travers ce projet est que les seuls personnes pouvant donc être réellement dangereuses seront ceux obtenus à partir de ce concept, avec les boules de feu etc, donc pas de " Monsieur S passe à l'armurerie, achète un AK-47 et debarque dans une école ". Le seul inconvéniant bah c'est que le mec qui dirige le projet (pas dans le sens scientifique mais celui qui l'inicie et le dirigie etc) bah il est pas très gentil, donc du coup les possibilités de révoltes dans ces conditions sont elles aussi quasiment inexistante..

Donc voilà y aura ces guerriers fabriqués à la chaîne qui passeront de clone quelconque pas content à souvenirs additionnés (donc on additionne la force des propriétaires des souvenirs) avec des pouvoirs un peu très dangereux. Bah euh bah euh c'est les méchants méchants

2 - Le héro

Le héro sinon il s'appelle Sven
S.v.e.n est en réalité les initiaux du projet dont le héro faisait partie " Souvenirs volés et nettoyés" qu'il a utilisé comme prénom parce que c'étais marqué sur son bras et qu'il est amnésique.. donc..
ça sert à designer la capacité à absorber les souvenirs pour conserver uniquement leurs aspects physique, parce que si tu absorbe par exemple les souvenirs d'un serial killer super baraqué, certes tu sera baraqué, mais tu aura des petits dommages psychologiques imprévus.. ENFIN BREF le héro il peut faire ça directement avec son bras droit, sans avoir à utiliser toute une batterie de machine etc..

SAUF que quand son père a fait en sorte que Sven obtienne cette capacité le rendant potentiellement cheaté, de façon à ce que son fils se face pas tuer durant une attaque de rebelle ou un truc du genre, il s'est rendu compte que le processus allait supprimer les souvenirs (ceux des informations) de son fils, abattu par cette nouvelle (parce que l’expérience était déjà en plein déroulement) il a mis son fils " en veille " en pleine expérience n'ayant pas le courage de se retrouver face à un fils amnésique et a caché son fils et les travaux lié à cette expérience dans les locaux de l'usine à méchants

Au passage dans les dernières étapes de l'expérience Sven devait obtenir pleins de souvenirs physique de combat (escrime combat force précision etc..) et informatif (culture, connaissance tactiques etc..) ainsi que la capacité d'utiliser des souvenirs altéré (lancer des boules de feu etc) et de matérialiser et dématérialiser certaines armes de l'époque de sa veille (Shotgun, arme de corps à corps etc..) et des objets pour mieux les transporter (genre soin, énergie pour les souvenirs altérés) sauf que son père blasé n'a pas tout finis.

Du coup il peut utiliser des souvenirs altéré (la magie du jeu, mais plus comparable aux plasmides/toniques de bioshock) mais il en a aucun en reserve, et il a pas les souvenirs complets des armes à matérialiser donc il peut en utiliser aucune pour le moment. Mais bon il peut absorber les souvenirs, il trouvera bien le moyen de réparer tout ça

En gros le héro est en excellente forme physique, est très intelligent, sait se battre, pourra obtenir pleins d'armes et pouvoirs qu'il n'aura pas à " porter " donc qui ne nuiront pas à son agilité, il peut oneshot un ennemi en lui aspirant ses souvenirs, il a pleins de connaissance.. sauf que ses connaissances n'ont pas été mis à jour durant sa veille donc elles sont dépassés (je n'ai pas encore déterminé la duré de sa veille) et qu'il n'a aucune connaissance sur son passé donc aucune conscience, aucun partis pris, ça laisse sous-entendre des fins alternatives n'est-ce pas ?

Il a des cheveux bruns relativement cours qui partent vers la gauche, un gantelet steampunk fixé à sa main droite avec S.V.E.N marqué au dessous, une veste à capuche sans manches.
Son arme rapide de base est un mélange entre un " ice tool " (je ne connais pas la traduction mais tapez ça sur google et vous verrez ce que c'est, un d'outil d'escalade qui se plante dans la glace) et une épée

3 - Second personnage féminin

Une fille gentiment égoïste (c'est un peu forcé par la situation où elle se trouve) qui veut tout faire pour survivre, pas vraiment méchante sinon, plutôt mignonne et drôle, aptitude physique totalement banale, cheveux noirs mi-long.

On commence le jeu en la contrôlant, elle s'est débrouillé pour atteindre les zones moins sécurisés et plus daté de l'usine de méchant vilain et a volé un cristaux du minérale qui fait office de super pétrole dans le jeu, mais se loupe en déclenchant l'alarme, on l'aide à fuir mais elle se retrouve dans un c*l de sac et un cauchemar (Nom temporaire pour les souvenirs altérés) l'attaque et la fait traverser le sol (sol fragile + choc). Elle tombe dans la pièce où se trouve Sven en veille, elle est blessé (hémorragie externe), elle lit rapidement les avertissements marqué autour de Sven par le père de Sven, expliquant la situation de Sven, le fait qu'il puisse être d'une grande aide mais qu'il sera très influençable, elle utilise son crystal pour le reveiller parce qu'elle a pas le choix, elle commence à agoniser, Sven se reveille, s'agenouille devant elle et pose sa main sur sa tête, elle meurt.

Fin.

...

Non en fait il absorbe ses souvenirs et les stocks dans le seule emplacement à souvenirs entiers qu'il avait de déjà en route à ce moment du jeu, donc elle ne meurt pas et peut voir à travers ses yeux et lui parler, et parler pour de vrai à travers son bras. N'empêche qu'elle a perdu son corps, c'est pas cool, elle déprime. Sven qui est amnésique a quand même des connaissances comme dit précédemment lui dit que comme il a copié tous les souvenirs de son corps et qu'il a à lui tout seul le pouvoir de matérialiser dématérialiser pourrait avec un peu de matériel et surtout beaucoup de cristaux régénérer le corps de la dame, elle lui demande pourquoi il ferait ça, il lui répond qu'elle lui a " rendu la vie ", elle lui dit qu'elle l'a juste réveillé et qu'elle lui a fait perdre ses souvenirs, il lui dit que de toute façon il était comme mort, et que sans souvenirs il est comme une nouvelle personne, donc c'est un peu comme lui permettre de vivre pour la première fois, et puis qu'il a peur de la solitude (certains de ses traits d'avants sont resté) et ils partent dans le but de trouver le nécessaire pour la sauver. Après leurs objectifs pourront changer au fur et à mesure. il y aura des choix à faire aussi durant le jeu durant lesquels à travers la fille vous influencerez les décisions de Sven

Très prochainement plus d'information sur le gameplay.. sachez juste qu'il y aura le mode arme dégainé et arme rangé et que dans le mode arme dégainé il y aura un bouton arme rapide, un bouton arme lourde dématérialisé (il fait apparaître une de ses autres armes plus puissante l'utilise et la refait disparaître) un bouton souvenirs altérés (magie, utilisant de l’énergie rechargeable avec du carburant) un bouton esquive qui peut annuler un autre coup pour en améliorer la qualité (à faire sur le coté ou sur place), un bouton objet dématérialisé, un bouton sprint en ligne droite et.. sus pans

Donnez moi vos aviiiis si vous avez tous luuuu et merci si c'est le caaas vous êtes bien courageuuux
d'autant plus que j'ai écris ça dans la précipitation donc aucun effort de présentation et pas de relecture, ça a du être bien relou à lire

Dim 9 Juin - 21:15 (2013) Discord
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Juin - 21:15 (2013)
Blue
Poulet en chef

Rang: Choppeur furtif
Ses personnages secondaires: El Fuerte
Code ami 3DS: 3478-5540-5820

Concept intéressant et assez inovateur.

Mais bon avant de donnez des théories , des question farfelus du genre "AH OK TU REPREND DONC  LE CONCEPT DE KH chain of mémories" , ou encore "G PA KOMPRIS ON ATTAQUE  UN ENEMIE , OU  LES SOUVENIR D UN ENEMIES........

Je préfère donc attendre que tu es actualisé , pour  le gameplay et  là je donnerais mon avis.

+ Dédi à ta soeur

Lun 10 Juin - 15:32 (2013)
N
Coq royal

Rang: Coq fantome
Ses personnages secondaires: Cammy, Boxer
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Code ami 3DS: 2921 - 9261 - 6664
Type de joueur: Pro Gamer

Pour le gameplay (en attendant d'avoir un clavier pour etoffer) je viserais un truc le plus dynamique possible d'où l'esquive qui annule les actions, sinon y aura pas de levels pour pas inciter au farm mais plus un systeme à la bioshock 1/2 d'objectifs à remplir (combat scenarisé/vol de souvenir..) pour debloquer des competences/armes

Lun 10 Juin - 17:59 (2013) Discord
Evalentine
Mascotte

Rang: dessinatrice jap kawa
Ses personnages secondaires: Cody
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Code ami 3DS: 3265 5409 0993

Mois je trouve que c'est une très très très très bonne idée au niveau de l'histoire , des personnages et aussi de l'histoire des personnages   , moi je peux t'aider à dessiner quelque éléments du jeu si tu veux et même faire la colo' si tu as trop à faire , il suffira juste de me dire comment tu aimerai qu'ils soit , je peux même faire les animaux ou même te donner des idées si tu n'as plus vraiment d'idées

Voilàààà n'hésite pas à me dire si t'es d'acc ou pas =) , je veux être reconnaissante après tout

Lun 17 Juin - 21:14 (2013) Discord
Soul
Petit poussin

Ses personnages secondaires: Ibuki, Juri, Adon
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Code ami 3DS: 3351-4491-1528
Type de joueur: Joueur medium

je comprend mieux maintenant, l'histoire est vraiment intéressante de même que le perso, d’ailleurs lui et son père m'ont rappelé une fille dans le film professeur Layton et la diva éternel, là aussi il s'agit de transfert de souvenir et je  trouve ce concept réellement intéressant.

Je pense pas pouvoir t'être utile en quoi que ce soit mais, n’hésite pas à me demander si tu juge que je peux t'aider, j'ai vraiment hâte de voir la suite

Mer 19 Juin - 20:18 (2013) Visiter le site web du posteur Discord
Contenu Sponsorisé

Message Gears of Memories

Aujourd’hui à 20:56 (2017)
Répondre au sujet    The Chickens Supremacy Index du Forum » La basse-cour » Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation